VGxdr, c'est quoi?

Simplement un blog qui parle de jeux vidéo à ma façon, sur tout supports, console de salon ou portable, PC et même parfois smartphone. L'actualité qui me plait, points de vues, tests, rétro ou nextgen.

Tout ce que j'ai à dire sur les jeux vidéo (et croyez moi j'ai à dire). :-)

samedi 29 octobre 2011

Oops, I did it again...

Non pas que j'aime la miss Spears (je dirait même que je l'aime pas, cette morue), mais comme le dit le titre de son vieil album que j'ai jamais entendu (comme tous les autres), en Français: merde, j'ai encore recommencé... (traduction très personnelle).

Et oui, j'ai ENCORE arrêté de poster dans mon blog.

Mais trêve de blabla.

J'ai joué à quoi depuis mon dernier post? J'ai joué (quand je dit joué c'est fini) à ça:


Très bon jeu. Tiens, alors que tout le monde dit que mettre des notes c'est plus à la mode, que c'est con, je vais m'y risquer, j'aime les notes moi.

Alors Dead Island en bref, c'est bien parce que c'est un jeu de zombie à monde ouvert, c'est assez joli, la durée de vie est très bonne (une 20aine d'heure en first run), il y a un new game + qui garde les stats, beaucoup d'armes très variées, des environnements assez variés, 4 personnages jouables avec des capacités différentes, un mode coop béton, un DLC à venir gratos pour ceux qui ont acheté l'édition collector (même prix que la normale), et le tout trempé dans une bonne jouabilitée, et rejouabilitée d'ailleurs.

Mais ce qui n'est pas bien c'est: beaucoup de bugs à la sortie, une nombre d'ennemis parfois trop conséquents (mais du coup le coté survival y est vraiment), des personnages tous plus cons les uns que les autres, et une mise en scène relativement mauvaise (les scènes cinématique sont très mal réalisées), c'est à peu prêt tout.

Ma note: 7/10.

Suivant! J'ai joué à ça:


Aahhh Gears of War 3! On l'aura attendu celui là. Fin (à priori) de la trilogie, je vais ici aussi donner mon avis.

Gears of War 3 est bien pour: c'est trèèèèèès beau, une claque de tous les instants, le gameplay est toujours aussi génial, une fille jouable (j'aime!), des mechas pas chiants à jouer (c'est souvent le cas...), une durée de vie solo meilleure (mais pas de beaucoup) que les autres, un multi en béton armé, vous en avez pour 2 à 3 ans facile avant de vous faire chier... Pas mal de DLC à priori intéressants (mais assez cher... :/) à venir.

Ce qui n'est pas bien: un peu moins de moments "épiques" que dans le 2... Et euh... Pfff difficile de trouver autre chose... AH SI! La notice est... Bah il n'y en a pas! Il y a une feuille qui dit "venez voir la notice en ligne sur www.ahahbandedecons.com", et là ça fait quand même mal, pour les vieux de la vieille comme moi, les notices c'est important, j'aime le démat' aussi, mais quand j'achète un jeu boite je veux une notice... Grrr.

Sinon c'est du tout bon (non, pas Jacques...).

Ma note: 8,5/10.

Et enfin j'ai joué à ça:


Bon alors là on déconne plus. Xenoblade c'est euh, un jeu tellement bon qu'il me faudrait l'équivalent de 34 annuaires de 14 000 pages pour commencer à décrire ce qui est bon dedans. Je vais donc m'épargner ça et faire bref.

Ce qui est bon: Le scénario génial, culte, de bout en bout, sans temps mort, ça ne fait que monter tout du long (scénar' par l'auteur de Xenogears en même temps...). Les personnages aussi géniaux, contrairement à quasi tous les RPG ou t'as 3 héros principaux et le reste c'est juste pour la castagne (ils n'ont aucune histoire ou presque) ici TOUS les persos ont leurs moments de gloires (certains plus que d'autres forcement). La durée de vie est gigantesque, c'est le JRPG le plus long que j'ai fait (et j'en ai fait) 125h en first run, et j'ai pas fais toutes les quêtes annexes, monstres puissants cachés, armes cachés... Je pense que pour tout faire il faut entre 200 et 250h, voir 300. Le système de combat est génial. Le design est génial. La manette rouge est jolie. Le jeu pour de la Wii est somptueux et surprend toujours par sa beauté. La musique est sublime... Euh... Nan j'arrête il y a trop de trucs à dire.

Ce qui est pas bon: C'est en SD... Mais je suis contre le fait de lui imputer ça, cela n'a vraiment AUCUNE incidence sur le trip que représente le jeu, c'est génial de bout en bout, et si la HD aurait apporté la netteté... Bah je me vois mal reproché à un jeu d'être en SD car c'est pas de sa faute au pauvre, c'est un jeu Wii, il peut pas faire mieux! xD

Sinon le jeu est parfait.

Ma note: 9,9/10. (Je met pas 10 histoire de, je suis assez difficile et les notes aussi bonnes que ça ça sera quasi jamais... Bizarre que ça arrive dès mon premier billet de note. ^^")


Voilà je compte maintenant faire (une envie qui m'a pris en court de rédaction de ce post...), des "avis notés" de tous les jeux que je fini, et pis tiens vers Noël je vais faire des awards... Il n'y en a pas assez (hinhin) d'award, alors je vais ajouter le miens dont tout le monde se foutra, histoire de. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire en anonyme (sans avoir à vous inscrire à Blogger ou un autre service), cliquez simplement sur "ANONYME" dans le menu déroulant. ;-)